Home Pure Info Football : la Tunisie confie ses Aigles de Carthage au Français Alain Giresse

Football : la Tunisie confie ses Aigles de Carthage au Français Alain Giresse

0
Football : la Tunisie confie ses Aigles de Carthage au Français Alain Giresse

Première publication : Dernière modification :

Habitué des bancs africains, le Français Alain Giresse s’est vu confier celui de la Tunisie, qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. “Gigi”, joueur emblématique des années 70-80, est déjà passé par le Mali, le Gabon et le Sénégal.

Ancienne star du football hexagonal dans les années 1970-80, l’entraîneur Alain Giresse a été nommé sélectionneur de l’équipe de Tunisie, qualifiée pour la CAN-2019, en remplacement du Tunisien Faouzi Benzarti, a annoncé la Fédération tunisienne de football (FTF).

Dans un communiqué publié sur son site officiel, jeudi 13 décembre, la Fédération a précisé que le nouvel entraîneur de l’équipe nationale tunisienne avait signé un contrat de 18 mois renouvelable.

Cet ancien international remplace Faouzi Benzarti, limogé fin octobre après seulement trois mois sur le banc. Ses deux assistants Maher Kanzari et Mourad Okbi avaient assuré l’intérim.

L’échec malien

Giresse,  ans, a longtemps été un pilier des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France (47 sélections). Comme entraîneur, il a successivement dirigé le Gabon (2006-2010), le Mali (2010-2012) et le Sénégal (2013-2015), avant de retourner au Mali entre 2015 et 2017.

Il a démissionné en septembre 2017, à la suite des mauvais résultats de la sélection lors des qualifications pour le Mondial-2018 en Russie, auquel le Mali n’a pas participé.

Les Aigles de Carthage se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations cet été, dont  le pays organisateur n’est pas arrêté après le retrait du Cameroun.

Leur participation à la Coupe du monde en Russie a été jugée décevante par le public tunisien, surtout après une lourde défaite face à la Belgique.

L’équipe de Tunisie a été éliminée au bout de deux matches, comme le Maroc et l’Égypte.

Avec AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.