Formulaire ESTA: le sésame pour entrer aux USA

0
2038

Envie d’un voyage inoubliable aux Etats-Unis? Planifiez votre séjour dès maintenant vers cette destination mythique et populaire…

Pour plusieurs d’entre vous, partir aux Etats-Unis est THE rêve absolu.  Cette destination moderne où se conjuguent mers et plages, nature et montagnes, villes mondiales et campagnes pittoresques offre un choix de destinations très vaste et vous ne risquez pas de vous ennuyer! Pour vivre le rêve américain et ses expériences palpitantes, découvrir l’âme du pays, voir au-delà des clichés des films américains, il faut être prévoyant pour éviter les mauvaises surprises.

Vous avez certainement entendu parler des mésaventures de certains voyageurs français qui n’ont pas pris le soin de bien préparer leur voyage. En cause ? Une méconnaissance des nouvelles réglementations relatives à l’entrée au pays de l’Oncle Sam. Les voyageurs internationaux qui souhaitent entrer aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visas (Visa Waiver Program) sont , en effet, désormais soumis à des dispositions relatives à la sécurité très strictes et doivent payer une taxe.

Préparez-vous bien

Pour pouvoir concrétiser votre rêve, n’oubliez pas que l’entrée aux Etats-Unis nécessite quelques démarches préalables. Dans ce cadre, nous vous conseillons de demander l’autorisation ESTA 72 heures avant de partir en voyage, mais attention à ne pas s’y perdre !

Orientez-vous vers des prestataires sérieux et reconnus. Pour cela, nous vous recommandons chaleureusement de vous adresser au spécialiste en la matière ; il s’agit d’un site d’aide et de services pour l’obtention de votre autorisation électronique de voyage en remplissant le fameux formulaire ESTA. Rappelons que ce programme remplace les démarches préalablement nécessaires aux postes de contrôle des douanes pour les détenteurs de passeports des pays du programme d’exemption de visa concernant les voyages s’étendant sur 90 jours maximum.

Chaque demande est vérifiée et traitée par un collaborateur du service d’assistance de langue française afin que vous puissiez entrer aux Etats-Unis sans problèmes, sans erreur dans les formulaires par exemple.

Donc, si vous prévoyez d’effectuer un séjour de moins de 90 jours, vous savez ce qui vous reste à faire. C’est la première étape de votre voyage; elle est simple mais importante. Une fois cette démarche effectuée et votre autorisation obtenue, vous pourrez commencer à savourer votre prochaine épopée américaine et inonder vos réseaux sociaux de magnifiques photos  !

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.