François Hollande “veut revenir” assure Gaspard Gantzer

0
247

Premier président de la République à ne pas se représenter après un mandat, François Hollande, retiré de la vie politique, pourrait finalement faire son grand retour. C’est ce qu’assure son ancien conseiller en communication à l’Elysée Gaspard Gantzer, au Journal du Dimanche.

“Il veut revenir”, assure le candidat à la mairie de Paris avant d’estimer que l’opinion publique ne comprendrait pas: “Mais on est entrés dans un nouveau cycle. Les gens réclament du renouvellement et du rajeunissement”, explique-t-il à l’hebdomadaire ajoutant avoir “beaucoup d’admiration” pour l’ancien Président.

Prêt à revenir en cas de nécessité

François Hollande ne cache pas ses envies de retour, assurant ne pas avoir tourné la page de la vie politique après 30 ans de métier: “Je n’y pense pas obstinément, mais si les conditions d’un retour semblaient nécessaires, je n’hésiterais pas”, assurait le membre du Conseil constitutionnel à Paris Match en septembre dernier.

Élu président de la République en 2012 après un duel face à Nicolas Sarkozy, François Hollande avait décidé de ne pas se représenter en 2017. Après une primaire, Benoît Hamon avait été désigné candidat du Parti socialiste. Il avait été éliminé au premier tour après avoir obtenu 6,36 % des suffrages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.