Connect with us

François Ruffin participera à la journée de manifestation du 17 novembre

Dépêche

François Ruffin participera à la journée de manifestation du 17 novembre

François Ruffin était l’invité de RTL ce vendredi matin. Il a fait l’éloge de l'”écologie populaire” et a expliqué qu’il participerait à la journée de protestation contre l’augmentation de la taxe sur le diesel le 17 novembre.

J’irai à titre personnel dans ma circonscription. Si je n’étais pas député je crois que j’en ferais même un peu plus”. Oui, François Ruffin, député France insoumise élu dans la Somme, sera avec les mécontents le 17 novembre prochain pour protester contre la hausse de la taxe sur le diesel voulue par l’exécutif. Sur RTL, il a réfuté l’idée selon laquelle il s’agissait d’un événement monté par l’extrême-droite: “Ce n’est pas à l’appel de Minute et de Marine Le Pen mais de gens normaux. L’appel a ensuite été récupéré.” Il a martelé: “Je ne veux pas laisser ça à Marine Le Pen. Nous ne pouvons laisser la colère des Français être récupérée par Marine Le Pen.”

“La France qui compte après la virgule”

Prenant l’exemple d’une auxiliaire de santé de sa connaissance, il a expliqué qu’il rejetait l’augmentation de la taxation sur le carburant car il le jugeait injuste pour les classes populaires: “Il y a un divorce démocratique qui fait que dans ce pays, il y a des millions de gens qui comptent leurs sous et qui comptent après la virgule. Et nous, nous ne comptons plus!”

Il s’est lui-même placé au nombre des privilégiés: “Pour venir ici, j’ai pris le taxi, je ne sais même pas ce que ça m’a coûté.” François Ruffin oppose une “écologie populaire” à la politique d’Emmanuel Macron en la matière: “Je veux une écologie populaire et là, Macron dégoûte les gens de l’écologie.” Il a rapidement esquissé la tournure que pourrait prendre l’approche environnementale qu’il appelle de ses vœux: “Je souhaite un grand plan de rénovation thermique pour que les gens sentent sur leurs factures que l’écologie leur permet de faire des économies.”

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Dépêche

To Top