Connectex avec nous

Francophones exprimez-vous !

Inscrivez votre nom email et votre message, notre équipe de rédaction vous contactera afin de suivre le processus de sélection.

Les rédacteurs retenus auront un espace avec leur noms et contacts ainsi qu’un lien vers leur site web ou blog si ils en ont un.

Profitez d’une visibilité auprès de plus de 2 millions de visiteurs par mois.

Chers francophones à vous la parole ! À vous de définir et d’aborder les sujets qui vous concernent.

Vie professionnelle et études , vie en ligne, engagement politique et écolo, couple, amitié et réseaux sociaux, immigration et diversité culturelle, identité, Arts…bref, il y a plein de sujets sur lesquels nous aimerions vous entendre. Et sûrement d’autres que vous pourrez continuer à nous proposer.

Notre point commun ? l’amour de la langue française, et ce, pour plusieurs raisons.

La langue de l’amour et de l’esprit

Parler le français, c’est d’abord le plaisir de parler une belle langue, riche et mélodieuse qu’on appelle souvent la langue de l’amour. Le français est aussi une langue analytique qui structure la pensée et développe l’esprit critique.

La langue de la culture

Le français est la langue internationale pour la cuisine, la mode, le théâtre, les arts visuels, la danse et l’architecture. Connaître le français, c’est avoir accès en version originale aux grands textes de la littérature française et francophone mais également au cinéma et à la chanson. Le français est la langue de Victor Hugo, de Molière, de Léopold Sendar Senghor, d’Édith Piaf ou de Jean-Paul Sartre.

Une langue pour voyager

En parlant français, il est tellement plus agréable de visiter les nombreux pays francophones mais aussi de comprendre leurs cultures, leurs mentalités et leurs arts de vivre. Le français est tout aussi utile lorsqu’on visite l’Afrique, la Suisse, le Canada, La France, Monaco, les Seychelles…

Une langue parlée dans le monde entier

Plus de 200 millions de personnes parlent français sur les 5 continents. La Francophonie regroupe 70 États et gouvernements. Le français est la langue étrangère la plus largement apprise après l’anglais et la neuvième langue la plus parlée dans le monde.

Une langue pour s’ouvrir sur le monde

Après l’anglais et l’allemand, le français est la troisième langue sur Internet devant l’espagnol. Comprendre le français permet de poser un autre regard sur le monde en communiquant avec les francophones sur tous les continents et en s’informant grâce aux nombreux médias internationaux en langue française.

Une langue pour apprendre d’autres langues

Apprendre le français aide à apprendre d’autres langues, notamment les langues latines (l’espagnol, l’italien, le portugais ou le roumain) mais aussi l’anglais puisque le français a fourni plus de 50% du vocabulaire anglais actuel.

Rejoignez la communauté francophone de Pureactu et faites entendre votre voix et votre amour pour cette belle langue. Envoyez vos contributions et suggestions à l’adresse suivante: contact@pureactu.com

 

[contact-form-7 id=”41789″ title=”Devenez rédacteur”]

Haut