«Frauenmond», le chocolat qui veut “apaiser” les femmes

0
838

Un confiseur de Lucerne, en Suisse, a eu l’idée de créer un chocolat contenant 60% de cacao et plusieurs herbes. Sa particularité ? Il atténuerait les douleurs menstruelles…

Baptisée «Frauenmond» (lune féminine), la création du confiseur Marc Widmer est particulière. Ce chocolat contient 60% de cacao et quelque 17 herbes provenant des montagnes suisses, rapporte le site 20minutes.ch . Des herbes qui sont censées atténuer les douleurs de la menstruation.

chocolat-menstruations
Le chocolat “Frauenmond”

Le confiseur s’est associé à une phytothérapeute pour développer sa création chocolatée dont le secret résiderait dans les molécules de sérotonine et de théobromine qui, se mêlant aux herbes, procureraient un effet calmant sur le corps.

«Nous voulons ainsi rendre la période des règles plus agréable», explique-t-il, tout en précisant que son chocolat n’est pas un médicament. Cette création est «Apaisante, harmonieuse. Et en plus délicieuse», explique l’artiste qui souhaite commercialiser son produit en Asie l’an prochain.

Développer des vertus médicinales dans un chocolat est venue à l’esprit du confiseur il y a 3 ans et avec son entreprise «Chocolate with Love» , il est parvenu à développer le premier chocolat qui serait totalement «sain» pour les femmes.

Cette confiserie a tout de même un coût ; Il faudra débourser 12,50 francs (11,50 euros) les 100 grammes.. Le confiseur parie sur le socio-financement pour couvrir les coûts de fabrication de son produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.