C’est la dernière coqueluche de net. Un bébé ours polaire, censé prendre la relève dans le coeur des admirateurs du célèbre ourson berlinois Knut mort en 2011, a été baptisé Fritz…
Vous allez craquer. L’animal est né le 3 novembre dernier dans un zoo de l’est de Berlin. Il vient de passer la phase critique des trois premiers mois durant laquelle les chances de survie d’un ours né en captivité sont très faibles.
Une radio locale, qui avait lancé un jeu-concours pour trouver un nom à la future mascotte locale, annonce avoir reçu 10 000 propositions venues de partout dans le monde.
Dürfen wir vorstellen: Fritz der kleine Eisbär. (Foto:dpa) https://t.co/NfpXDv3ylN pic.twitter.com/bRknbsFKBM
— SPIEGEL ONLINE (@SPIEGELONLINE) 1 février 2017
«Je suis très heureux du choix de ce nom, un nom court et mignon que les visiteurs étrangers retiendront facilement», a indiqué Andreas Knieriem, directeur du zoo Tierpark, en référence à l’immense enthousiasme suscité par Knut le défunt pensionnaire du zoo concurrent de l’ouest de Berlin.
Knut, la boule de poils blancs qui avait ému la planète entière peu après sa naissance en 2006, premier ours polaire né en captivité depuis plus de 30 ans est mort brutalement en 2011, laissant ses admirateurs effondrés.
Hallo, ihr könnt mich Fritz nennen. Hello, please call me Fritz. #TierparkBerlin #fritz #eisbär #polarbear https://t.co/0kbwtxE5fT pic.twitter.com/qaE8hiE8zg
— Zoo Tierpark Berlin (@zooberlin) 1 février 2017
Un mémorial lui est dédié dans le zoo de l’ouest de Berlin qui avait engrangé des millions d’euros de recettes grâce à Knut et à tous les produits dérivés.
Fritz et ses parents, Tonja et Woldja, ne seront toutefois pas visibles avant le printemps, précise le zoo.
Menacé par la fonte de la banquise, l’ours polaire est classé «vulnérable» par l’Union internationale pour la conservation de la nature et fait l’objet d’un Programme d’élevage européen.
Pureactu avec AFP