Un Suisse a carrément pété les plombs. Fâché de ne pas pouvoir suivre son programme préféré, il a perdu son calme et dépassé les bornes. Mais la télé suisse SRF a pris ses menaces au sérieux. L’homme est passé devant le juge et son accès de rage lui a coûté près de 3000 euros.
Un homme célibataire de 54 ans, résident à Zurich, s’apprêtait à regarder son émission préférée, un programme de télé-réalité d’alpinisme et d’aventure. Mais au lieu du programme prévu vers 23h du soir, le Suisse est tombé sur une longue page de publicité interminable. Et il a graduellement perdu son calme.

Vers minuit, le Suisse, à bout de patience, empoigne son téléphone et appelle la SRF, la télévision suisse allemande : «Pourquoi continuez-vous à passer de la pub alors que vous êtes en retard ?» reproche-t-il à la personne chargée des appels des spectateurs, avant de raccrocher une première fois. Il rappelle la chaîne à peine deux minutes plus tard : «Si demain vous êtes encore en retard, ne serait-ce que de cinq minutes, vous allez voir ce que vous allez voir !», menace-t-il alors, rapporte RT.
«Alors faites bien gaffe, à arrêter vote p… de publicité. Sinon il va se passer des choses dans votre studio !», hurle-t-il dans son téléphone en dialecte suisse-allemand : «Bande de maudits babouins (sic), je vais vraiment poser une bombe dans vos studios de merde! ».
L’apprenti terroriste a été condamné par un tribunal de Zurich à une amende plus les frais de justice soit près de 3000 euros au total.
Nul doute qu’il fera désormais plus attention avant de proférer des menaces pareilles.