Home Pure Info G7 et géants de l’internet d’accord pour bloquer la propagande “terroriste” (Italie)

G7 et géants de l’internet d’accord pour bloquer la propagande “terroriste” (Italie)

0
G7 et géants de l’internet d’accord pour bloquer la propagande “terroriste” (Italie)

Les pays du G7 et les géants de l’internet se sont mis d’accord sur un plan visant à bloquer les contenus en ligne à caractère “terroriste”, a annoncé vendredi un ministre italien, dont le pays préside actuellement le G7.

Des représentants de Google, Facebook ou Twitter, et les ministres de l’Intérieur des pays du G7, se sont retrouvés jeudi et vendredi à Ischia (sud de l’Italie), où la décision a été prise “de mettre en oeuvre ensemble” un plan d’action visant à bloquer “des contenus à caractère terroriste”, a déclaré devant la presse Marco Minniti, ministre italien de l’Intérieur.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.