Gad Elmaleh : Surprise, il se lance dans la musique et reprend Claude Nougaro

0
62

Gad Elmaleh, chanteur, c’est le nouveau rôle qu’il endosse… mais dans la vraie vie, cette fois. L’artiste va sortir un album de reprises des chansons de Claude Nougaro. Il a donné un concert privé le lundi 24 août 2020, à Toulouse, pour présenter son projet.

À lire aussi

L’acteur et humoriste a donc présenté en avant-première son album où il interprète les grands succès de Claude Nougaro, mort en 2004. Lors d’un concert privé devant seulement une trentaine de personnes – un véritable respect des consignes sanitaires en cette période de pandémie de coronavirus -, sur la péniche Maison Claude Nougaro à Toulouse, il a pu prendre le micro pour chanter quelques extraits. Il sortira sa reprise de Amstrong, sans doute le plus gros tube du défunt chanteur, dès le 4 septembre. Gad Elmaleh reprend 12 titres de Claude Nougaro sur un album intitulé Dansez sur moi, qui sortira le 20 novembre.

Lors de son concert, l’artiste était entouré de ses musiciens Jérémy Hababou (piano), Thomas Bramerie (contrebasse) ainsi que Philippe Maniez (batterie) et a présenté six chansons. Cécile Nougaro, la fille de Claude Nougaro, était présente aux côtés de Gad Elmaleh pour cette soirée.

Cet album, ce n’est pas un hommage, c’est une déclaration d’amour à Claude Nougaro. (…) Je vivais à Casablanca et mon oncle avait un tourne-disque. Un jour, j’ai entendu Amstrong, cela a été une révélation“, a-t-il confié, selon des propos rapportés par le site de La Dépêche. Avec ce projet musical, Gad Elmaleh rejoint la longue liste des comédiens s’essayant à la musique, à l’instar d’Élie Semoun, Gerard Darmon, Mimie Mathy ou encore Isabelle Adjani… Les fans de l’inoubliable star de Chouchou savent toutefois à quel point il aime chanter, lui qui a déjà partagé des duos virtuels sur les réseaux sociaux, notamment avec Tom Leeb.