Home divertissement Un internaute veut vendre le président de son pays sur eBay

Un internaute veut vendre le président de son pays sur eBay

0
Un internaute veut vendre le président de son pays sur eBay

Certains internautes ne ratent pas l’occasion d’exprimer leurs opinions et positions politiques d’une manière perspicace et plutôt décalée. C’est le cas d’un utilisateur de eBay qui a mis en vente le président Égyptien….avec le consentement de ce dernier.

En effet, Abdel Fattah al-Sissi, le maréchal devenu président de l’Egypte, dévoilait récemment un plan pour relancer l’économie égyptienne à l’horizon 2030, rapporte le site Rue 89. Alors qu’il évoquait la diminution des aides provenant des pays du Golfe et les solutions pour éponger les pertes, le général devenu maréchal a déclaré : “Si je pouvais me vendre, je le ferais sans hésiter.” Ah le populisme!

Un internaute veut vendre le président de son pays sur eBay
Abdel Fattah al-Sissi, le président de l’Egypte

Dans la foulée, un utilisateur de eBay a décidé de vendre le président égyptien – ce général, docteur et philosophe – sur la plateforme de commerce en ligne.

En description du produit-président : “Le maréchal a déclaré qu’il était prêt à se vendre lui-même si cela pouvait aider. Nous le faisons pour lui, pour nous, et pour l’humanité. SVP, participez aux enchères pour que l’Egypte obtienne l’indépendance économique et politique.” Le vendeur a pris le soin d’ajouter quelques petites notes  : les “anciens possesseurs” du maréchal s’appelaient “Pays du Golfe” et le produit/président ne pouvait pas être livré au Qatar. En Egypte, l’article et le hastag #ebay sont devenus viraux. “Citoyens du monde, nous, Egyptiens, vendons actuellement notre président sur eBay. Faites nous une faveur et emportez-le.”

D’après le site Rue 89, plus d’une centaine d’utilisateurs eBay ont enchéri à l’offre. En quelques heures, elle a dépassé les 100 000 dollars. Mais la plateforme a rapidement supprimé l’article. Effectivement, s’il n’est pas précisé le cas spécifique qu’est la vente d’un président, la plateforme n’autorise pas les transactions d'”être humains”, de “corps humains” et de “membres humains”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.