George Clooney a 60 ans : Qui sont les femmes de sa vie ?

0
27

Happy Birthday George Clooney ! L’acteur américain, né le 6 mai 1961 dans le Kentucky, souffle une bougie de plus et passe donc le cap de la soixantaine. Nul doute qu’il devrait fêter cela en famille, avec sa femme Amal. Une chance car il a ramé avant de trouver celle qui vivra à ses côtés pour toujours.

En effet, le tableau de chasse de George Clooney est presque aussi long que sa filmographie ! Le bel acteur poivre et sel qui fait rêver aux quatre coins du monde avait eu une première histoire assez sérieuse avec l’actrice Kelly Preston de 1987 à 1989. Une époque marquée par l’achat d’un cochon vietnamien baptisé Max offert en cadeau à sa belle mais qu’il a finalement gardé lors de la rupture ; l’animal est mort en 2006. Mais 1989 restera toutefois une année particulière puisqu’elle sera aussi celle de son premier mariage, là encore avec une actrice : Talia Balsam. Une romance qui prendra fin en 1993.

Les années 1990 seront celles marquées par un papillonage intensif de l’ancien héros d’Urgences puisqu’on lui a prêté de brèves histoires avec Ginger Lynn Allen, Cameron Diaz ou encore Frances Fisher. De 1996 à 1999, il terminera cette décennie dans les bras d’une Française : Céline Balitran. “J’ai quitté Céline parce que j’avais de plus en plus de travail (…) Comme je le craignais, Céline n’a pas tenu le coup. C’est une fille super, mais elle a fini par douter des chances de survie de notre relation. Je comprends parfaitement sa décision même si, au départ, j’ai trouvé cela très frustrant”, confiait-il à l’époque à Esquire.

Au début des années 2000, rebelote, George Clooney passe d’une femme à l’autre, de Charlize Theron à Lucy Liu en passant par Renée Zellweger, Jennifer Siebel Newsom ou Linda Thompson, Krista Allen, Elisabetta Canalis… Il aura aussi été avec Lisa Snowdon avec qui il vivra une relation en dents de scie pendant presque cinq ans. Puis, de 2011 à 2013, c’est auprès de la belle Stacy Keibler qu’il est régulièrement photographié. Mais là encore l’histoire échoue…

Finalement, en juillet 2013, George Clooney tombe sur la femme de sa vie : l’avocate libano-britannique spécialiste des droits de l’Homme, Amal Alamuddin. Le couple se fiance en avril 2014, et en septembre de la même année, l’acteur de The Monuments Men, épouse sa compagne à la maire de Venise, en Italie. “Il ne fait aucun doute qu’avoir Amal dans ma vie a tout changé pour moi. C’était la première fois que tout ce qu’elle faisait et tout à son sujet était infiniment plus important que tout ce qui me concernait“, avait raconté l’acteur à CBS en avril dernier. De cette belle histoire, vécue entre Londres, Los Angeles et bientôt la France, sont nés des jumeaux : Ella et Alexander, le 6 juin 2017.