George Michael est mort à l’âge de 53 ans

0
774

Le célèbre chanteur George Michael est décédé à l’âge de 53 ans, a annoncé la chaîne BBC, citant son agent.

Selon la source, la star de la Pop s’est éteinte calmement dans sa maison. La cause de la mort n’a pas encore été rendue publique.

L’interprète notamment des tubes Faith et Careless Whisper, est mort à son domicile à l’âge de 53 ans, a annoncé son agent dimanche soir. «C’est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël», indique l’agent du chanteur dans un communiqué. La police locale a affirmé qu’il ne s’agit pas d’une mort suspecte.

Né le dans le quartier londonien de Finchley, l’auteur-compositeur-interprète britannique travaillait ces derniers temps sur un nouvel album, toujours selon BBC. Il finalisait également l’élaboration d’un documentaire intitulé “Freedom” prévu pour mars 2017.

En 2009, il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et détient à son actif 11 singles et 7 albums numéro 1 dans les charts britanniques, et 6 singles numéro 1 aux États-Unis.

Un passé mouvementé

L’ancien membre du groupe Wham!, de son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, avait survécu à une pneumonie fin 2011. George Michael a connu divers déboires liés à la drogue dans le passé.

Le chanteur de Careless Whisper avait passé quatre semaines en prison en 2010 après avoir embouti, avec sa Range Rover, un magasin du nord de Londres, sous l’influence du cannabis.

Trois ans plus tôt, il avait été retrouvé évanoui dans sa Mercedes et avait admis avoir consommé de la drogue, mais avait échappé à la prison en effectuant 100 heures de travail d’intérêt général. Il avait écopé d’une interdiction de conduire pendant deux ans.

La vedette pop a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde, dont 20 millions de son premier album solo Faith sorti en 1987, et a occupé plusieurs fois la tête des palmarès musicaux.

Pureactu avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.