Gérard Depardieu : Nouvelle conversion religieuse, son baptême à Paris

0
85

Questionné sur sa volonté de devenir chrétien orthodoxe, Gérard Depardieu a expliqué “son goût pour la liturgie orthodoxe” à Valeurs actuelles et ses “liens avec le clergé orthodoxe” qui ont également joué un rôle important. En plus de son baptême, le célèbre Obélix dans les adaptations des aventures d’Astérix et Obélix a assisté à celui d’une petite fille dont il est le parrain.

Gérard Depardieu n’en est pas à sa première conversion religion, loin de là. Il a été converti à l’islam à la fin des années 60 puis est passé au bouddhisme et à l’hindouisme par la suite. Il aurait maintenant pour projet de se convertir au judaïsme.

Invité le 31 août dernier dans Touche pas à mon poste (C8), pour la grande rentrée de l’émission de Cyril Hanouna, Gérard Depardieu ne s’était pas seulement confié sur sa récente arrestation, pour conduite en état d’ivresse sur son scooter. Il avait également évoqué plusieurs personnalités politiques dont Emmanuel Macron et Vladimir Poutine. Ce dernier a assuré n’avoir “jamais vu un monstre devant lui” et “rire beaucoup” avec le président russe.