Home Pure Info Dépêche Gifle d’un chauffeur de bus à un collégien: Valérie Pécresse espère “l’indulgence du conseil de discipline”

Gifle d’un chauffeur de bus à un collégien: Valérie Pécresse espère “l’indulgence du conseil de discipline”

0
Gifle d’un chauffeur de bus à un collégien: Valérie Pécresse espère “l’indulgence du conseil de discipline”

“Il n’aurait pas dû lever la main sur le collégien et l’a regretté, mais il a des circonstances atténuantes!”. Ce lundi, Valérie Pécresse, présidente d’IDF-Mobilités en charge des Transports a apporté sur Twitter son soutien au chauffeur de bus qui avait giflé un adolescent jeudi dernier à Arcueil. A la suite de cette scène, filmée et relayée sur les réseaux sociaux, la RATP a engagé une procédure disciplinaire à l’encontre de son salarié. 

“J’espère l’indulgence du conseil de discipline”, ajoute Valérie Pécresse, ajoutant que le chauffeur de bus a été “victime de provocations et d’insultes”. 

La RATP, qui a condamné le geste de son salarié a été reçu par la direction du centre bus. “Il sera bien sûr pris en compte que le salarié regrette son geste et dit avoir agi sous le coup de l’émotion alors qu’il venait d’éviter de percuter le jeune, qui a traversé de façon dangereuse et qui a insulté le conducteur”, a précisé la RATP. 

Une pétition en ligne, créée par des collègues du chauffeur de bus a par ailleurs réuni plus de 81.000 signatures ce lundi matin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.