Gilbert Montagné, confiné avec sa femme à Paris, dévoile leurs petits plaisirs

0
162

Bien que tenté d’aller à la campagne, pour rendre son confinement plus agréable, le chanteur Gilbert Montagné a finalement préférer rester chez lui, à Paris, où il vit dans un appartement du quartier de la Bastille, dans le 11e arrondissement. Bien que prudent, l’artiste n’hésite pas à multiplier les sorties avec sa femme.

À lire aussi

C’est dans les pages du journal Le Parisien que Gilbert Montagné s’est confié. On apprend ainsi que l’interprète des tubes On va s’aimer ou Les sunlights des tropiquessort trois fois par semaine, avec un masque“. Une protection nécessaire pour éviter de tomber malade du coronavirus ou de le transmettre à d’autres. “Cette protection n’est pas agréable car mon espace sonore est modifié mais il est indispensable de respecter cette règle de sécurité“, a précisé le chanteur de 68 ans. “Il aime se promener en compagnie de son épouse le long des quais de Seine ou du côté du marché d’Aligre (12e) pour faire des courses chez ses commerçants habituels“, précise le site, concernant les petits plaisirs que Gilbert Montagné s’accorde avec sa femme Nikole.

L’artiste, qui ne manque pas d’applaudir le personnel soignant à 20h depuis son balcon, a composé un nouveau titre intitulé Si vous nous aidez. “Il y a 15 jours, j’ai mis les mains sur mon clavier et la mélodie m’est apparue par magie. Des mots sont arrivés et je me suis dit que si cette chanson existait un jour, j’aimerais qu’elle soit chantée par les infirmières et les médecins que j’admire et qui m’ont sauvé la vie“, a-t-il expliqué, faisant référence à son enfance, lorsqu’il a perdu la vue en couveuse. Il a sollicité l’aide de Didier Barbelivien et du médecin Frédéric Saldmann, pour mettre sur pied un clip avec des professionnels de santé. Toutes les recettes de cette chanson diffusée sur YouTube seront reversées à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Une démarche similaire à celle d’autres artistes comme Lara Fabian.