Home Pure People Gilets jaunes : Mathieu Kassovitz veut “empêcher” les grands patrons “de rentrer chez eux”

Gilets jaunes : Mathieu Kassovitz veut “empêcher” les grands patrons “de rentrer chez eux”

0
Gilets jaunes : Mathieu Kassovitz veut “empêcher” les grands patrons “de rentrer chez eux”

Le 8 décembre dernier, Mathieu Kassovitz a déclaré sur Twitter qu’il serait plus judicieux pour les gilets jaunes d'”empêcher” les grands patrons “de rentrer chez eux”. Un message auquel le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a répondu.

“Vous voulez imposer la terreur à un président qui est sous le joug des puissants du CAC40 ?” Connu pour ses prises de position, notamment vis-à-vis de la police, Mathieu Kassovitz n’est pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche. Et tandis que les gilets jaunes étaient à nouveau nombreux à Paris samedi 8 décembre pour manifester, l’acteur a demandé sur Twitter s’il ne serait pas plus judicieux de “terroriser directement les patrons du CAC40”. “Ils habitent tous au même endroit. Les empêcher de rentrer chez eux serait plus efficace à mon avis”, ajoute Mathieu Kassovitz.

Un tweet qui n’est pas passé inaperçu, et auquel Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a répondu de manière cinglante. “Appeler à ’empêcher les patrons du CAC 40 à rentrer chez eux’, ce n’est pas un peu de l’incitation à la violence monsieur Kassovitz ? Vous voulez un nouveau George Besse ? Rappelez-moi, ce n’est pas Canal + qui vous paye ?”

Invité vendredi 7 décembre sur RMC, Mathieu Kassovitz a qualifié le mouvement des gilets jaunes de “légitime”, les appelant à se rassembler autour d’un “parti qui n’a pas de tête”, comme le rapporte BFMTV : “Le seul programme de ce parti, c’est la nouvelle Constitution”, ajoutait-il.