Home Pure People Givenchy haute couture : plumes, drapés et capes pour un défilé hommage

Givenchy haute couture : plumes, drapés et capes pour un défilé hommage

0
Givenchy haute couture : plumes, drapés et capes pour un défilé hommage

Dimanche 1er juillet, Clare Waight Keller a présenté sa dernière collection Haute Couture pour Givenchy au sein d’un défilé hommage à son fondateur, Hubert de Givenchy.

C’est sur le fonds « Moon River » interprété par Audrey Hepburn, muse iconique du fondateur que les mannequins Givenchy défilent. Au cœur du Jardin des Archives Nationales dans le 3ème arrondissement de Paris, la maison de couture a présenté ses créations pour l’automne-hiver 2018 – 2019.

Plumes, drapés et capes sont les maîtres-mots de cette première collection depuis le décès du créateur disparu en mars 2018 à l’âge de 91 ans. Réinterprétant les codes stylistiques de la maison, la styliste Britannique Clare Waight Keller réussit le pari d’une collection hommage constituée d’une palette allant du noir au blanc parsemé de bijoux XXL jouant avec les reflets des lumières. Quelques silhouettes masculines s’immiscent dans cette danse hollywoodienne avec comme meilleur allié, des manteaux brodés de sequins qui sont eux-mêmes repris sur les robes des tops.

Pour le final, la créatrice qui est sous le feu des projecteurs depuis qu’elle a créé la robe de mariée de Meghan Markle pour le mariage princier, est venue saluer accompagné de l’ensemble de l’équipe des ateliers Givenchy.