Connect with us

Glace Häagen-Dazs et tarte tropézienne : le surprenant menu du déjeuner entre Donald Trump et Kim Jong-Un

Pure People

Glace Häagen-Dazs et tarte tropézienne : le surprenant menu du déjeuner entre Donald Trump et Kim Jong-Un

Après leur poignée de main historique, Donald Trump et Kim Jong-Un ont partagé un déjeuner aux saveurs internationales ce mardi à Singapour. 

Un sommet historique et une poignée de main qui a fait le tour du monde. Ce mardi 12 juin restera dans les annales de l’histoire de la diplomatie internationale. Le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-Un se sont en effet rencontrés à Singapour afin de renouer les relations entre les deux pays ennemis et d’engager la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Après une matinée riche en symboles, les deux chefs d’Etat ont partagé, en compagnie de leurs proches conseillers, un copieux déjeuner dont le menu a été révélé. Et il réserve quelques surprises !

Savant mélange de mets occidentaux et asiatiques, ce repas a commencé par un cocktail de crevettes, une salade de mangue verte et de poulpe et une spécialité coréenne, l’oiseon (concombre farci). En plat principal, un confit de côte de bœuf accompagné d’un gratin dauphinois et de broccolinis, ainsi qu’une déclinaison de porc croustillant sauce aigre-douce avec du riz frit chinois, mais aussi de la morue braisée au soja ont ensuite été servis à Donald Trump, Kim Jong-Un et leurs invités. Et c’est avec une tartelette au chocolat noir, de la crème glacée Häagen-Dazs et une surprenante tarte tropézienne que leur déjeuner s’est achevé.

A l’issue de cette parenthèse gastronomique, les deux chefs d’Etat ont fait quelques pas dans les jardins de l’hôtel Capella. Une courte promenade au cours de laquelle Donald Trump a notamment fait visiter sa limousine à son homologue, avant la signature d’un accord historique de dénucléarisation.

More in Pure People

To Top