Goo Hara : La star de K-pop de 28 ans a laissé une lettre avant son suicide

0
81

Sa mort a été un tremblement de terre dans le monde de la K-Pop, la star Hara s’est suicidée à l’âge 28 ans. Elle n’en était, hélas, pas à son premier coup d’essai. Suite à sa tentative de suicide au mois de mai, Hara avait présenté ses excuses à sa communauté pour l’avoir choquée : “Je suis désolée d’avoir causé autant d’inquiétude et d’agitation, avait-elle déclaré à un journal coréen. Pour ce qui concerne ma santé, je me rétablis… J’ai souffert le martyre à cause d’un certain nombre de problèmes qui s’accumulent. Mais à partir de maintenant, je vais faire en sorte d’avoir le coeur blindé et de me montrer sous mon meilleur jour.

À lire aussi

Aujourd’hui, le South China Morning Post rapporte que l’ancienne star du groupe Kara a laissé une “lettre manuscrite pessimiste à propos de sa vie” sur sa table de chevet avant de se donner la mort. Hara avait été victime de revenge porn de la part de son ex-petit ami Choi Jong-bum accusé et condamné pour avoir publier une photo d’elle nue. Il la faisait également chanter à propos de sextapes.

Le monde de la K-Pop connait une vague de suicide. Les “idoles” coréennes, forgées de toutes parts par l’industrie musicale et les producteurs pour en faire des poules aux oeufs d’or, sont souvent soumises à d’énormes pressions. Ils sont tenus par des contrats très sérieux qui leur mettent un certain nombre de barrières. Parmi les multiples interdictions : la nudité même partielle, la cigarette ou les relations amoureuses.