Grichka Bogdanoff est mort

0
22

C’est une fin d’année bien triste pour le monde de la télévision et de la science. Patrice Laffont. En 1979, ils sont à la tête de leur propre émission, Temps X, sur TF1 et ce jusqu’en 1987.

Les succès se succèdent mais Grichka et Igor Bogdanoff décident de finalement se consacrer à un doctorat sur la cosmologie primordiale. Grichka Bogdanoff a rédigé Fluctuations quantiques de la signature de la métrique à l’échelle de Planck. Igor Bogdanoff : État topologique de l’espace-temps à l’échelle zéro.

Les deux frères sont revenus ensuite à la télévision : Projet X 13 sur 13e rue, Rayons X, sur France 2 puis quelques années plus tard, sur la même chaîne, Science X. Mais fasse à certaines critiques qui estiment que le programme n’est pas de qualité, celle-ci est rapidement déprogrammée. Grichka et Igor intègrent ensuite en 2015 l’équipe des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL et en 2017, ils font quelques séquences dans Touche pas à poste auprès de Cyril Hanouna. Emission dans laquelle ils présentent une chronique scientifique. Avec la star de C8, ils signent aussi un tube Bogda Bogdanov, morceau dans lequel il est notamment question de leur apparence physique. Celle-ci a fait beaucoup parler notamment à cause de leur menton. Maladie ou chirurgie, leurs visages déformés ont souvent fait la Une.

Polémique sur leur titre de docteur, accusation d’escroquerie… il y a beaucoup à écrire et à dire sur Grichka Bogdanoff et son frère Igor mais en ce jour funeste, il ne serait pas de bon ton d’évoquer ces affaires. Grichka Bogdanoff n’était, à ce que l’on sait, pas en couple au moment de sa mort et n’a pas eu d’enfant.