Griveaux estime que Wauquiez “n’est pas la France du 21e siècle que nous voulons”

0
240

Plus tôt dans la semaine, le leader des Républicains Laurent Wauquiez avait ouvertement critiqué la “fiscalité écologique” du gouvernement, dénonçant un “racket” organisé. Ce dernier réagissait entre autre à “l’explosion des taxes sur les carburants” et aux projets de “péages urbains”.

Comme le signale Le Journal du Dimanche, cette sortie n’a été que très peu goûtée par le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. “Son ticket carburant (projet de Laurent Wauquiez, calqué sur le modèle du ticket-restaurant, NDLR), c’est de la subvention à la pollution”, tance-t-il.

“Wauquiez, c’est le candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel. Ça n’est pas la France du 21e siècle que nous voulons” poursuit le secrétaire d’état auprès du Premier ministre. 

“Mépris des Français”

La passe d’armes entre les deux hommes s’est poursuivie sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, Laurent Wauquiez a dénoncé les propos de Griveaux, se demandant “comment peut-on être ministre en affichant un tel mépris des Français?”

La question n’est pas restée lettre morte. Une heure plus tard, Benjamin Griveaux répondait au président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes en lui rappelant le nombre de morts imputables au tabac et aux particules fines.

“Le vrai mépris, c’est de dire aux Français qu’on continue en fermant les yeux. Un peu de courage Laurent Wauquiez!” a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.