Home Pure Santé Handicapée après avoir bu 1 L de sauce soja

Handicapée après avoir bu 1 L de sauce soja

0
Handicapée après avoir bu 1 L de sauce soja

Une Américaine de 39 ans a fait un arrêt cardiaque après avoir ingurgité 1 L de sauce soja. Un dangereux “conseil” qu’elle a trouvé sur Internet.

Suivre certains conseils d’automédication dans des tutos sur Internet n’est pas sans danger. Une Américaine en a fait l’amère expérience en avalant 1L de sauce soja pour soi-disant nettoyer son côlon. Pensant à tort que cela allait éliminer les toxines de con organisme, ce geste a entraîné un arrêt cardiaque et des lésions cérébrales irréversibles.

Transportée aux urgences, les médecins ont découvert que son sang contenait 200 grammes de sel, soit cinq fois plus que la dose mortelle, rapporte The Daily Mail.

La vidéo trouvée sur Internet conseillait de boire un litre de sauce soja en deux heures pour un effet détox. Ce “canular” a été naïvement suivi par l’Américaine qui a aussitôt ressenti de vives douleurs. Son cœur s’est emballé, des crampes d’estomac sont apparues ainsi qu’une sensation de picotement dans les bras et les jambes.

Paralysée à vie

Les médecins ont expliqué qu’elle souffrait d’une hypernatrémie aiguë, une augmentation du taux de sodium dans le sang. Le Daily Mail précise que les reins, le cœur et le cerveau se sont déshydratés lorsque les vaisseaux sanguins ont rétréci, les privant d’oxygène.

De l’eau mélangée avec du glucose ont été injectées dans son sang pour tenter de diluer les énormes quantités de sel. Malgré ce traitement, quatre jours après, la patiente était incapable de parler, d’avaler ou encore de bouger ses bras et ses jambes. Elle souffre depuis de dommages au cerveau irréversibles et restera paralysée.

Lire aussi

Alzheimer : pas assez de sodium dans le sang augmente le risque

Des milliers de vies sauvées grâce à une alimentation moins salée