Home Au ciné cette semaine Happiness Road

Happiness Road

0
Happiness Road

Synopsis et détails

Tchi vit aux USA où elle s’est installée, à la poursuite du « rêve américain », après ses études à Taiwan. Sa grand-mère adorée vient à mourir et la voilà de retour dans sa ville natale, où elle retrouve sa famille, ses souvenirs d’enfants et son quartier Happiness Road.
Tout se bouscule dans son esprit : ses souvenirs d’enfants, la petite et la grande histoire, l’amertume de l’exil, ses espoirs de carrriere, son fiancé américian et sa famille aux traditions un peu ringardes…
Et si finalement le rêve américain n’en était pas un  ? Tchi finira-t-elle par se retrouver  alors qu’elle ignorait s’être perdue ?

Titre original

On Happiness Road

Distributeur Eurozoom

Voir les infos techniques

Année de production 2017

Date de sortie DVD

Date de sortie Blu-ray

Date de sortie VOD

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 3 anecdotes

Budget

Langues Mandarin

Format production

Couleur Couleur

Format audio

Format de projection

N° de Visa

Secrets de tournage

Premiers pas

Happiness Road est le premier long-métrage de Hsin Yin Sung. Avant de se lancer dans le cinéma, elle était journaliste, photographe et écrivaine. Elle a également réalisé plusieurs courts qui ont été projetés dans de nombreux festivals internationaux.

Une île en transition

L’histoire d’Happiness Road s’étend sur trente ans, alors que Taïwan traverse une période de transition. Le film démarre en 1975, année qui marque la naissance de l’héroïne et la mort de Tchang Kai Chek, dictateur à la tête de l’île. En 1978, le pays s’ouvre plus au monde même s’il faut attendre 1996 pour que les premières élections soient organisées. Ce n’est qu’en 2008 que l’île est considérée par l’Union européenne comme réellement démocr… Lire plus

Le cinéma d’animation taïwanais

L’oeuvre de la réalisatrice Hsin Yin Sung arrive à un moment charnière de l’industrie du film d’animation à Taïwan. L’île fut durant des décennies un des points les plus importants de l’animation dans le monde. Lorsque Disney décide de fermer ses studios d’animation traditionnelle pour privilégier l’animation en CGI, c’est un coup très dur pour l’animation taïwanaise. Happiness Road représente ainsi l’avenir de l’animation insulaire.