Harry Potter : Rupert Grint “terrifié” sur le tournage, sa grande phobie

0
171

Ce soir, TF1 rediffuse le cultissime Harry Potter et la Chambre des secrets, à 21h05. L’occasion de recommencer la saga culte par l’un de ses meilleurs volets, où l’on découvre l’existence d’un mystérieux monstre tueur caché dans une pièce de Poudlard. Pour le vaincre (et au passage détruire un horcruxe), ils doivent passer par le repaire d’Aragog, araignée géante amie d’Hagrid. Un antre rempli de milliers d’araignées de toutes tailles, qui a été compliqué à gérer pour Rupert Grint, arachnophobe.

À lire aussi

L’acteur de l’inoubliable Ron est comme son personnage : tétanisé par ces bestioles à huit pattes. Dans une interview à la version britannique d’Attitude en juin 2011, Rupert Grint confesse sa phobie. “Je suis arachnophobe. Ça affecte vraiment ma vie au quotidien. Je regarde dans mes chaussures à chaque fois que je les mets. Je regarde dans les draps, dans les oreillers...“, avait-il confié.

Je vais en Australie dans quelques semaines. Je n’y étais jamais allé auparavant, les araignées, m’ont toujours stoppé“, avait-il même ajouté. Cette phobie était surtout une grosse galère pour tourner la scène des araignées, où son personnage est totalement liquéfié. “Les scènes dans la tanière des araignées étaient effrayantes, car j’ai peur des araignées. Quand j’ai vu Aragog [le chef des arachnides, NDLR] pour la première fois, je ne jouais pas, j’étais véritablement terrifié !“, avait-il confié lors de la promotion du film, comme le rapporte AlloCiné

En France, Harry Potter et la Chambre des secrets est sorti au cinéma en 2002. Rupert Grint avait 13 ans au moment du tournage. Aujourd’hui âgé de 31 ans, l’acteur britannique s’apprête à devenir père pour la première fois : sa compagne de longue date Georgia Groome (Le Journal intime de Georgia Nicholson) est enceinte ! D’après les rumeurs, ils seraient même mariés…