Home Pure People Harvey Weinstein inculpé : Benjamin Brafman était l’avocat de Dominique Strauss-Kahn

Harvey Weinstein inculpé : Benjamin Brafman était l’avocat de Dominique Strauss-Kahn

0
Harvey Weinstein inculpé : Benjamin Brafman était l’avocat de Dominique Strauss-Kahn

Pour se défendre, Harvey Weinstein s’est entouré de l’avocat star Benjamin Brafman, qui avait notamment défendu Dominique Strauss-Kahn.

Ce vendredi 25 mai, Harvey Weinstein s’est livré à la police. Le producteur hollywoodien y a été inculpé d’un viol et d’une agression sexuelle. Il a décidé de payer une caution de dix millions de dollars et a plaidé “non-coupable”. Harvey Weinstein a été inculpé pour un viol datant de mars 2013 ainsi pour avoir forcé une autre femme à lui faire une fellation en 2004, a précisé le bureau du procureur de Manhattan dans un communiqué. Pour sa défense, Harvey Weinstein a fait appel à une pointure du Barreau américain : Benjamin Brafman. A 69 ans, cet avocat star est coutumier des affaires médiatiques.

Parmi ces clients, il compte Michael Jackson, P. Diddy ou encore Jay-Z. Mais en France, on le connaît surtout pour sa défense de Dominique Strauss-Kahn lors de l’affaire du Sofitel. En 2011, c’est Benjamin Brafman qui avait convaincu l’ex-patron du FMI à parler de son addiction au sexe. DSK avait réussi à plaider cette maladie pour rejeter le terme de “violeur”. La stratégie de l’avocat avait d’ailleurs fonctionné puisque le procureur de New York avait abandonné les charges contre Dominique Strauss-Kahn.

“Vous pouvez vous attendre à une défense vigoureuse. Mon job n’est pas de défendre le comportement de Mr Weinstein mais les accusations criminelles dont il est accusé”, a expliqué Benjamin Brafman, l’avocat d’Harvey Weinstein. En plus de Benjamin Brafman, le producteur de Hollywood est également représenté par l’avocate Blair Berk, qui a compté dans ces clients des stars comme Mel Gibson, Britney Spears, Halle Berry ou encore Lindsay Lohan.