Hélène de Fougerolles : “Heureuse” d’avoir été confinée avec fille Shana, 17 ans

0
195

Comment Hélène de Fougerolles vit-elle le confinement ? Bien, si l’on en croit l’interview que l’actrice de 47 ans a accordée à Paris Match depuis son appartement parisien, où elle est confinée.

À lire aussi

Au cours de cet entretien, la star de la série Balthazar (TF1) confie qu’elle a vécu un mois et demi avec sa fille de 17 ans, Shana, née au cours de son mariage avec Éric Hubert, qui a pris fin en 2007. Une vie qu’elle a particulièrement appréciée : “J’ai eu ma fille de 17 ans pendant un mois et demi avec moi. Ça s’est super bien passé, j’étais très heureuse de tout ce temps passé ensemble. Comme j’étais en mode maman, je faisais un gâteau un jour sur deux donc j’ai prix deux kilos.

A nouveau sans sa fille, dont Elle a la garde partagée, Hélène de Fougerolles n’est pas effrayée par la solitude, elle y est habituée. “J’ai vécu ça toute ma vie, d’être chez moi et d’attendre. Le confinement, c’est un peu l’histoire de ma vie d’actrice : attendre à la maison d’avoir des projets ! (rires) Je suis la bête du confinement. Je sais très bien m’occuper chez moi toute seule en faisant des tonnes de choses“, déclare celle qui s’est séparée de Marc Simoncini, le patron de Meetic, en 2018.

Le quotidien de l’actrice est très bien rempli. Elle s’est lancée dans la cuisine vegan : “Je fais des gâteaux sans beurre, sans oeuf, sans sucre, j’étudie comment ça tient, je m’éclate comme une folle.” Elle fait également du yoga, boucle son mémoire en hypnose pour devenir maître praticienne et a fini un livre sur lequel elle travaillait depuis cinq ans, qui sera publié chez Fayard.

Ce que craint finalement Hélène de Fougerolles, c’est le déconfinement. “En fait, ce qui va être dur pour moi, c’est le déconfinement ! Je suis au top en ce moment. Je fais des tonnes de choses. Je prends enfin le temps de lire tout ce que je voulais lire. J’ai annoté tous les livres de cuisine que j’adore, bref une vraie tarée“, avoue-t-elle.

D’ici fin juin, elle aurait dû tourner trois nouveaux épisodes de Balthazar, mais le tournage a été suspendu en raison de la pandémie de coronavirus. Elle devait également participer à un téléfilm. Autant de projets remis à plus tard…