Hélène Ségara et sa taille 36 : avant/après impressionnant et secrets de sa perte de poids

0
19

Comme de nombreuses stars du show business, la populaire chanteuse retrouvé une fine silhouette, elle ne doit cela qu’à elle-même et ses efforts. Désormais, elle parade avec sa taille 36.

Pas moins de 13 kilos perdus. Voilà le beau résultat qu’affiche Hélène Ségara suite à sa volonté de fer pour perdre un poids qu’elle n’aimait pas voir dans le miroir. L’interprète des tubes L’amour est un soleil, Les vallées d’Irlande ou encore Il y a trop de gens qui t’aiment avait pris quelques kilos en raison d’un traitement lourd à base de cortisone pour soigner son problème à l’oeil, une maladie auto-immune qu’elle combat depuis des années. “J’ai pris beaucoup de cortisone pendant deux ans (…) J’ai été cible de critiques grossophobes (…) Quand j’étais grosse, j’ai subi les pires quolibets. Et quand j’ai minci, on a dit que j’avais fait de la chirurgie“, confiait-elle ainsi à Télé Star.

Hélène Ségara, qui avait admis que sa prise de poids avait été dure à vivre pour elle mais qu’elle n’avait jamais reçu la moindre remarque sur le sujet de la part de son mari Mathieu, s’était ensuite expliquée sur comment elle avait retrouvé une fine silhouette. “J’ai suivi un programme alimentaire [via Weight Watchers, NDLR], et j’en suis fière“, disait-elle.

Aidée par un coach et des menus précis, elle a revu son alimentation sans privation mais avec un bon dosage pour laisser la place à quelques écarts côté porn food. “Ça fait trois ans que mon poids est stabilisé. Je peux prendre une part de pizza sans paniquer, car je sais comment rétablir mon équilibre alimentaire. C’est une question de dosage, pas de privation (…) J’ai retrouvé la taille 36 que j’avais perdue avec les traitements à la cortisone. (…) En perdant du poids, j’ai repris confiance en moi“, ajoutait la juge d’Incroyable Talent cette fois dans les pages de Gala.

Retrouvez toutes les photos de la métamorphose d’Hélène Ségara dans notre diaporama.