Home Pure People Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia se “réjouit” de la décision du tribunal

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia se “réjouit” de la décision du tribunal

0
Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia se “réjouit” de la décision du tribunal

Alors que le tribunal de grande instance de Nanterre a rendu ce vendredi 13 avril son délibéré concernant l’héritage de Johnny Hallyday, l’avocat de Laeticia Hallyday s’est exprimé sur la décision qui a été prise.

Ce vendredi 13 avril à 15 heures, le tribunal de grande instance de Nanterre rendait son délibéré dans l’audience en référé du 30 mars dernier, demandée par les avocats de Laura Smet et David Hallyday et qui oppose les deux aînés du défunt rockeur à sa veuve. L’avocat de Laeticia Hallyday, Me Ardavan Amir-Aslani s’est exprimé après le verdict final : “Nous nous réjouissons de la décision de ce jour (…) qui confirme ce que nous avons toujours soutenu à savoir que le droit moral sur le dernier album a été exercé du vivant de l’artiste.” Concernant cet album posthume, le tribunal a rejeté la volonté de Laura Smet et David Hallyday d’y avoir un droit de regard.

Pour le gel des biens immobiliers, les enfants aînés du rockeur ont cependant obtenu gain de cause. “En ce qui concerne la décision portant sur les seuls actifs immobiliers français, celle-ci n’aura aucune incidence, Laeticia Hallyday n’ayant ni la volonté, ni le pouvoir de céder ces biens”, a déclaré l’avocat de l’épouse de Johnny Hallyday, qui se réjouit que la justice n’ait pas gelé les biens américains, à savoir la villa de Pacific Palisades. “Nous abordons avec sérénité le fond de cette affaire, qui, nous en somme convaincus, permettra de faire prévaloir et respecter les dernières volontés de l’artiste”, a conclu Me Ardavan Amir-Aslani, qui annonce par la même occasion que Laeticia Hallyday ne fera pas appel de la décision.

“Ce n’est qu’une première étape”

Du côté de Laura Smet et David Hallyday, on ne sait pas s’il y aura un appel de la décision, mais l’avocat de la comédienne a déclaré que même si la décision de justice leur était plutôt favorable, il fallait rester “très concentré et très humble. Ce n’est qu’une première étape, le chemin est encore très long je ne ferai pas de commentaire supplémentaire”.