Home Pure People Héritage de Johnny Hallyday : “Mon père me manque terriblement”, confie David Hallyday

Héritage de Johnny Hallyday : “Mon père me manque terriblement”, confie David Hallyday

0
Héritage de Johnny Hallyday : “Mon père me manque terriblement”, confie David Hallyday

Pour la première fois depuis la mort de son père, David Hallyday a confié l’émotion et le manque qu’a laissé Johnny Hallyday dans sa vie.

Pour lui, c’était un père comme les autres. Le 5 décembre dernier, David Hallyday perdait son père. Johnny Hallyday décédait à l’âge de 74 ans des suites d’une longue bataille contre le cancer. Depuis, la famille s’oppose pour l’héritage du chanteur, Laeticia d’un côté et ses aînés de l’autre. Pour la première fois depuis la disparition de la star, David Hallyday a accepté de se confier à la presse.

“C’est mon père, je trouve ça normal, estime David Hallyday dans une interview accordée au Parisien. Avec une telle carrière, c’est normal que son fils, sa fille comme ses deux autres petites filles aient un droit de regard dessus. C’est la logique même, je ne vois pas dans quel pays ce ne serait pas logique. Et aussi parce que je suis musicien. Il m’a toujours fait écouter ses albums avant qu’ils sortent, au moins en partie.”

“Ma dernière lettre”, sa chanson à Johnny

Au Parisien, il confie notamment le chagrin qui l’a envahi. “Quel que soit le métier qu’il fait, cela reste un père, l’une des deux personnes qui t’a fait. Oui il me manque terriblement, il y a des hauts et des bas, des moments où je me sens fort, des moments où je me sens moins fort. Dans ces moments, je pense à lui et cela me donne de la force”, a-t-il confié au quotidien ce samedi 17 mars.

La veille, sa mère Sylvie Vartan donnait un concert au Grand Rex. Elle rendait un hommage vibrant à son ex-mari en interprétant plusieurs de ses titres. “J’espère qu’elle a tenu le coup, car elle avait peur de se laisser submerger par l’émotion. Elle a une pêche incroyable !”, a déclaré David Hallyday à son sujet.

David Hallyday est actuellement en tournée à travers la France. Le chanteur a interprété une nouvelle chanson dédiée à son père. Dans “Ma dernière lettre”, le papa d’Ilona et Emma image que son père s’adresse à lui. “Mes sentiments, les choses importantes, je les fais passer dans ce que je sais faire de mieux, dans des chansons”, explique David Hallyday. Sur scène, sa pudeur s’atténue. David est porté par l’omniprésence de Johnny : “Il est avec nous, je le sens et le public aussi. C’est un moment magique, triste et en même temps nostalgique.”