Home Pure Info Hillary Clinton est toujours en avance, selon une analyse de l’AP

Hillary Clinton est toujours en avance, selon une analyse de l’AP

0
Hillary Clinton est toujours en avance, selon une analyse de l’AP

Malgré un resserrement apparent de la course à la présidence dans les sondages, la démocrate Hillary Clinton semble toujours en voie de récolter assez de votes dans les États pour remporter une victoire au collège électoral, selon une analyse de l’Associated Press.

Ce portrait pourrait toutefois changer alors que les préparations pour le vote par anticipation sont en cours avant qu’il ne commence sept semaines avant le jour de l’élection.

L’Associated Press a étudié la carte électorale en fonction des sondages, de l’histoire électorale récente, des tendances démographiques et des facteurs de campagne dont la publicité, les voyages des candidats, ainsi que leurs employés sur le terrain.

Dans certains États où les candidats semblent au coude-à-coude, les récents sondages donnent l’avantage au républicain Donald Trump. Dans un sondage en Iowa mené par l’université Monmouth, le candidat semble creuser son avance, bien que d’autres coups de sonde suggèrent une course serrée.

Selon des sondages publiés la semaine dernière, l’Ohio pourrait pencher du côté de M. Trump, mais la course est traditionnellement toujours chaudement disputée dans cet État alors que les deux campagnes le convoitent.

Même si Mme Clinton semble conserver un avantage dans les sondages nationaux, l’écart entre les deux candidats se resserre en vue de l’élection du 8 novembre.

États américains résolument démocrates: Californie, Connecticut, Delaware, District de Columbia, Hawaï, Illinois, Maine, Massachusetts, Maryland, Minnesota, New Jersey, Nouveau-Mexique, New York, Oregon, Rhode Island, Vermont, Washington.

États ayant un penchant pour le Parti démocrate: Colorado, Michigan, New Hampshire, Pennsylvanie, Virginie, Wisconsin.

États où les partis sont à égalité: Floride, Iowa, Maine (2e district), Nevada, Caroline du Nord, Ohio.

États ayant un penchant pour le Parti républicain: Arizona, Géorgie, Missouri, Nebraska (2e district), Utah.

États résolument républicains: Alabama, Alaska, Arkansas, Idaho, Indiana, Kansas, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Montana, Nebraska, Dakota du Nord, Oklahoma, Caroline du Sud, Dakota du Sud, Tennessee, Texas, Virginie-Occidentale, Wyoming.

Source : AP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.