Home Pure Info Hillary Clinton souffre d’une pneumonie

Hillary Clinton souffre d’une pneumonie

0
Hillary Clinton souffre d’une pneumonie

Hillary Clinton souffre d’une pneumonie, un diagnostic révélé dimanche après un malaise dû à la déshydratation qui a écourté sa participation à la cérémonie commémorant le quinzième anniversaire des attentats du 11-Septembre à New York.

Le week-end se termine mal pour la candidate démocrate à la Maison-Blanche, après ses propos vendredi soir sur certains électeurs «pitoyables» de Donald Trump, son rival républicain. Cet incident de santé devrait donner du grain à moudre à ceux à droite qui considèrent que l’ancienne secrétaire d’État, qui fêtera le mois prochain ses 69 ans, est fragile, voire cache des problèmes de santé.

Hillary Clinton a participé sous un soleil de plomb à partir de 8 heures du matin, pendant environ une heure et demie, à la cérémonie du 11-Septembre sur le site de Ground Zero, non loin de Donald Trump. Elle a alors eu «un coup de chaleur» et quitté les lieux pour rejoindre l’appartement new-yorkais de sa fille Chelsea, a affirmé son équipe de campagne après un flottement de plus d’une heure pendant laquelle la presse a été tenue à l’écart.

Mais une personne a filmé Hillary Clinton, de dos, attendant son véhicule, soutenue par un pilier. Quand la fourgonette noire arrive, elle perd l’équilibre et doit être aidée par deux gardes du corps pour parcourir les quelques mètres qui la séparent de la portière. Ses jambes semblent lâcher complètement.

Plus tard, les journalistes ont pu la filmer sortant de l’immeuble de sa fille. Tout sourire et solide sur ses jambes, elle a assuré qu’elle se sentait bien et a salué la foule, discutant avec une petite fille.

On a ensuite appris, en fin d’après-midi, après de longues heures de silence radio, que son médecin personnel, Lisa Bardack, l’avait examinée à son retour à son domicile de Chappaqua, non loin de New York.

«Mme Clinton souffre d’une toux liée à des allergies. Vendredi, lors de l’examen de cette toux prolongée, une pneumonie a été diagnostiquée», a déclaré le médecin dans un communiqué diffusé par l’équipe de la démocrate.

«Elle a été mise sous antibiotiques et il lui a été conseillé d’observer du repos et de modifier son emploi du temps. Lors de la cérémonie de ce matin, elle a pris un coup de chaleur et était déshydratée. Je viens de l’examiner et elle est désormais réhydratée et récupère rapidement», a indiqué Lisa Bardack.

Source : AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.