Site icon Pureactu.com

Hollande, assure que la France “va mieux” et dira en fin d’année s’il est candidat

Confronté à des sondages catastrophiques, François Hollande a proclamé jeudi soir sur France 2 que la France “va mieux”, en dépit du rejet massif de sa politique, et annoncé qu’il dévoilerait en fin d’année ses intentions sur une éventuelle candidature.

“Oui, ça va mieux”, a lancé d’emblée le chef de l’Etat, affirmant qu’il y avait désormais “plus de croissance, moins de déficits, moins d’impôts et plus de compétitivité”, sur le plateau de l’émission spéciale “Dialogues citoyens”.

Sera-t-il candidat ? Décision “à la fin de l’année” avec le chômage pour juge de paix comme il s’y était engagé.

François Hollande a tenté de lancer lors de cette émission de 90 minutes une énième et périlleuse opération de reconquête de l’opinion. Assurant suivre depuis quatre ans un “fil conducteur”, il a promis de poursuivre “jusqu’au bout” les réformes engagées, a rapporté l’afp.

L’essentiel :

Il a annoncé qu’il réformera “jusqu’au dernier jour” de son mandat.

Le chef de l’Etat espère la création de 150.000 emplois en 2016.

Il a clos son intervention en affirmant qu’être président de la République, c’était “vivre en permanence avec la tragédie”.

“Bachar al-Assad ne peut pas être la solution” à la crise syrienne

Pas de loi sur le voile à l’université

Il recadre Emmanuel Macron et indique “Il sait tout ce qu’il me doit” en affirmant qu’Emmanuel Macron “faisait partie de (son) gouvernement, de (son) équipe”.

Exit mobile version