Connect with us

“Honteux et irrespectueux” : quand un enterrement tourne court à cause… d’Emmanuel Macron

Pure People

“Honteux et irrespectueux” : quand un enterrement tourne court à cause… d’Emmanuel Macron

La visite d’Emmanuel Macron à Verdun mardi 6 novembre a obligé une famille a accéléré l’enterrement d’un habitant de la ville, pour ne pas embêter l’agenda du président de la République.

Sa venue était millimétrée comme du papier à musique. Rien ne devait changer les plans de l’équipe d’Emmanuel Macron, pas même un enterrement. Mardi 6 novembre, le président de la République était en visite dans la ville de Verdun, à l’occasion d’une itinérance collaborative pour célébrer le centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. Et les habitants ont appris à leurs dépens que la venue d’un chef de l’Etat, ça paralyse une ville.

Dans la matinée, une famille de la ville s’est retrouvée dans l’église Saint-Victor pour les obsèques d’un proche, rapporte L’Est Républicain. “J’enterrais mon oncle et toute la famille était réunie”, raconte Olivier à nos confrères. Sauf qu’avant la fin de la cérémonie, il a vu débarqué “un homme en civil avec une plaque tricolore venir dans l’église nous demander de nous dépêcher un peu”. La raison ? La rue de l’église devait être coupée pour la venue d’Emmanuel Macron

Une raison qui ulcère totalement Olivier : “Je trouve cela honteux et irrespectueux”. Il faut dire que si la famille s’est dépêchée de finir ses obsèques à temps, elle n’avait pas forcément à le faire. “D’après ce que j’ai su, nous avions le temps puisque le chef de l’Etat n’est arrivé qu’une heure plus tard”, regrette vivement cet habitant de Verdun dans les colonnes de L’Est Républicain. Ce n’est en effet qu’en fin de matinée qu’Emmanuel Macron est apparu devant la mairie, où il a été vivement invectivé par la foule.

More in Pure People

To Top