“Horriblement douloureux” : Un célèbre proche de Gaspard Ulliel partage son émotion, deux mois après le drame

0
78

On les avait laissés flamboyant, se baladant sur des chevaux, jouant tout exagérément, façon Dallas ou Dynastie… Puis le drame est arrivé, et la mort très subite de Gaspard Ulliel le 19 janvier dernier, le comédien et réalisateur césarisé de Guy a eu une jolie pensée pour celui qu’il appelle son “copain“. “C’est horriblement douloureux et injuste. Je pense à sa famille…“, a-t-il commencé, triste.

Complètement franc, il refuse cependant de récupérer le drame pour lui. “Ce serait totalement malhonnête de dire que j’ai perdu un ami cher car on était avant tout copains. Forcément le tournage a créé une camaraderie de coeur entre nous“. Un tournage qui s’était déroulé dans les rires et mettait en scène un casting cinq étoiles.

En effet, en plus d’Alex Lutz et de Gaspard Ulliel, ennemis, on trouvait aussi les hilarantes Leïla Bekhti et Audrey Lamy, dans des personnages se détestant. Marion Cotillard, Guillaume Gallienne, Karin Viard, François Civil ou encore Izia Higelin étaient également de la partie, dans ce téléfilm, parodie d’un soap, La Vengeance aux deux visages et sorti sur Canal + le 4 octobre dernier.

L’un des derniers rôles, donc, de Gaspard Ulliel, décédé brutalement le 19 janvier alors qu’il était au ski avec son fils Orso, 6 ans, son ex-femme Gaëlle Pietri et quelques amis. Après avoir percuté un autre skieur, l’acteur avait perdu la vie à 37 ans. Un hommage très émouvant lui a été rendu pendant la cérémonie des César devant son amie Léa Seydoux et sa dernière compagne Vicky Krieps.

Pour Alex Lutz en tout cas, l’actualité est chargée : à l’affiche de la pièce de théâtre Snow Therapie en compagnie de Julie Depardieu et en tournée dans toute la France, il sera également dans plusieurs films très différents les uns des autres. A l’ombre des filles sortira le 13 avril 2022 et le verra face à Agnès Jaoui dans une comédie très joyeuse. Totalement à l’inverse, Vortex, prévu pour la même date, raconte le quotidien de patients atteints de la maladie d’Alzheimer.