Ikea déteste les soirées pyjama dans ses magasins

0
895

Ikea a lancé un appel aux adolescents de la planète, leur demandant d’arrêter de dormir illégalement dans leurs magasins. L’entreprise suédoise prend l’affaire au sérieux…

Avec ses lits douillets et colorés, Ikea est une cible de choix pour les amateurs de bonnes siestes. Et cette année, une dizaine de «sleepovers» non autorisés ont été recensés à travers le monde. Des magasins des États-Unis, du Canada, de l’Asie et de l’Europe ont été ciblés. Récemment, deux adolescentes de 14 ans ont été prises sur le fait après avoir passé une nuit dans une succursale de Suède.

Deux Youtubeurs belges auraient lancé cette tendance en août dernier. Il ont eu presque 2 millions de vues pour une vidéo où on les voit se cacher dans une garde-robe pendant 3 heures avant de ressortir pour s’amuser dans le magasin vide. Ils n’ont toutefois pas été interpellés après leur méfait.

L’enseigne suédoise, qui compte 400 magasins répartis sur 50 pays, n’apprécie pas cette tendance.

Un représentant d’Ikea a avoué à la BBC qu’ils «apprécient que les gens s’intéressent à Ikea pour créer des expériences amusantes. Toutefois, la sécurité de nos clients et employés est une plus grande priorité. C’est pourquoi nous empêchons ce genre de choses».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.