Home Pure People “Il lui mord les fesses, déchire sa culotte” : les agressions d’Harvey Weinstein racontées par son ancien chauffeur

“Il lui mord les fesses, déchire sa culotte” : les agressions d’Harvey Weinstein racontées par son ancien chauffeur

0
“Il lui mord les fesses, déchire sa culotte” : les agressions d’Harvey Weinstein racontées par son ancien chauffeur

Dans son ouvrage “Le Démon de la Croisette : Harvey Weinstein côté coulisses”, l’ancien chauffeur d’Harvey Weinstein, Mickaël Chemloul, raconte l’une des agressions sexuelles infligées par le producteur à une actrice. L’Obs dévoile ce passage.

Une histoire qui fait froid dans le dos. Mickaël Chemloul a été le chauffeur attitré d’Harvey Weinstein pour les Festival de Cannes, entre 2008 et 2013. Celui qui a stoppé leur collaboration après avoir reçu de nombreuses humiliations et des coups, raconte dans son livre Le Démon de la Croisette : Harvey Weinstein côté coulisses paru le 3 octobre dernier, les agissements du producteur hollywoodien vis-à-vis des actrices. Dans un extrait dévoilé par L’Obs en kiosques jeudi 18 octobre, Mickaël Chemloul revient sur une agression sexuelle dont il a été témoin et qui s’est déroulée dans une voiture, alors que la femme du fondateur de Miramax, Georgina Chapman, se trouvait à une centaine de mètres : le mannequin “crie, se débat”, écrit l’auteur, cité par L’Obs. Et d’ajouter : “Il lui mord les fesses, déchire sa culotte, se déchaîne sur elle.”

Alors que la jeune femme parvient à s’échapper du véhicule, Harvey Weintein part à sa poursuite, raconte Mickaël Chemloul. Le chauffeur aperçoit alors que “la mallette argentée” du producteur est restée entrouverte, elle est pleine de sextoys et d’accessoires, de boîtes translucides compartimentées avec des pastilles et des comprimés”. Pourtant, celui qui est accusé de harcèlement sexuel par plus de 80 femmes “a toujours prétendu” que cette mallette “contenait des documents officiels et ses cartes de crédit”. “Les coupes de champagnes renversées cohabitent avec les mouchoirs sales, des préservatifs usagés et des traces blanches que je suppose être de la cocaïne”, décrit Mickaël Chemloul.

De retour dans la voiture avec le mannequin, Harvey Weinstein suggère ensuite à Mickaël Chemloul de les conduire à ses bureaux de production.“L’actrice-mannequin devait être droguée”, suppose le témoin de cette scène, dans son livre. Et d’ajouter : “On peut penser qu’elle était plus inconsciente que consentante. (…) Deux années plus tard, en regardant la cérémonie des Oscars, j’ai reconnu cette actrice, entre-temps devenue l’héroïne d’un film primé, brandissant une statuette sous une pluie d’applaudissements.”