Il s’appelle Alexander Khimushin, il est photographe et il y a neuf ans, il a emballé son sac à dos pour partir à la découverte du monde. Depuis , il a visité 84 pays. Et en parcourant le monde, il s’est rendu compte que les gens en sont la partie la plus étonnante….
Il y a trois ans, le photographe a eu l’idée géniale de réaliser le projet photo “The World In Faces” qui célébrerait la beauté et la diversité du monde à travers les portraits de personnes ordinaires vivant surtout de des endroits reculés, où la culture et les traditions sont encore très vivantes.
Depuis lors, il a pris des milliers de portraits partout dans le monde. Et au cours des six derniers mois, il a photographié des populations indigènes de Sibérie. Il a d’ailleurs présenté le fruit de son travail sur le site BoredPanda. On y découvre de nouveaux aspects de cette énorme et mystérieuse région du monde connue pour son froid intense et ses conditions de vie difficiles. Cependant, on a tendance à moins connaître ceux qui y vivent.
Au cours de son voyage en solo en Sibérie, Alexander a parcouru plus de 25 000 km pour visiter de nombreux sites éloignés en Sibérie: des rives du lac Baïkal jusqu’à la côte de la mer du Japon, des steppes sans fin de la Mongolie au lieu le plus froid de la Terre – Yakutia. Il avait une seule mission : capturer les visages et les traditions de divers groupes d’indigènes qui y vivent. Alors que certains groupes ethniques dominent leurs régions, beaucoup d’autres sont en voie de disparition. Ces images permettent de les immortaliser et de les faire connaître.





























