Home Pure TOP Il traverse le Canada en poussant un chariot d’épicerie

Il traverse le Canada en poussant un chariot d’épicerie

0
Il traverse le Canada en poussant un chariot d’épicerie

Pour sensibiliser les gens au problème de l’itinérance chez les jeunes,  un ex-itinérant traverse actuellement le Canada en poussant un chariot d’épicerie…

Au cours de son périple appelé «Agir pour le changement», Joe Roberts cherche à sensibiliser le public au problème de l’itinérance chez les jeunes et à recueillir des fonds destinés à y mettre fin. L’homme qui a l’appui de plusieurs commanditaires, est arrivé mardi dans sa ville natale de Barrie, au nord de Toronto.

BARRIETODAY.COM

Et son histoire peut servir d’exemple. Lors de son arrêt à Barrie, il a raconté qu’il avait fui sa résidence familiale à l’adolescence pour aller à Vancouver où il a vécu dans la rue.

BARRIETODAY.COM

Sa traversée du Canada a débuté le 1er mai dernier à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et Labrador. Il prévoit qu’elle prendra fin le 30 septembre prochain à Vancouver, après un parcours de 9000 kilomètres.

L’idée de pousser un chariot d’épicerie sert à illustrer l’itinérance chronique telle qu’elle est vue en Amérique du Nord. En cours de route, Joe Roberts a prévu s’arrêter dans des centaines d’écoles secondaires et lieux communautaires.

Une belle initiative qui peut apporter un réel changement…

Pureactu avec La Presse Canadienne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.