Il traverse le Canada en poussant un chariot d’épicerie

0
778

Pour sensibiliser les gens au problème de l’itinérance chez les jeunes,  un ex-itinérant traverse actuellement le Canada en poussant un chariot d’épicerie…

Au cours de son périple appelé «Agir pour le changement», Joe Roberts cherche à sensibiliser le public au problème de l’itinérance chez les jeunes et à recueillir des fonds destinés à y mettre fin. L’homme qui a l’appui de plusieurs commanditaires, est arrivé mardi dans sa ville natale de Barrie, au nord de Toronto.

BARRIETODAY.COM

Et son histoire peut servir d’exemple. Lors de son arrêt à Barrie, il a raconté qu’il avait fui sa résidence familiale à l’adolescence pour aller à Vancouver où il a vécu dans la rue.

BARRIETODAY.COM

Sa traversée du Canada a débuté le 1er mai dernier à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et Labrador. Il prévoit qu’elle prendra fin le 30 septembre prochain à Vancouver, après un parcours de 9000 kilomètres.

L’idée de pousser un chariot d’épicerie sert à illustrer l’itinérance chronique telle qu’elle est vue en Amérique du Nord. En cours de route, Joe Roberts a prévu s’arrêter dans des centaines d’écoles secondaires et lieux communautaires.

Une belle initiative qui peut apporter un réel changement…

Pureactu avec La Presse Canadienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.