Home Pure Folie Ils cuisent E.T au barbecue pour…sensibiliser l’opinion publique

Ils cuisent E.T au barbecue pour…sensibiliser l’opinion publique

0
Ils cuisent E.T au barbecue pour…sensibiliser l’opinion publique

Âmes sensibles s’abstenir! L’émouvant et touchant extraterrestre E.T est cuit à la broche et cela risque de vous choquer…

Manger E.T. à la broche, telle est l’étonnante idée imaginé par le designer Suédois Terje Östling qui a créé une réplique comestible de l’extraterrestre de Steven Spielberg. But de cette opération plutôt sordide ?  Donner à réfléchir sur nos pratiques alimentaires et notre rapport aux espèces non-humaines, et ce, autour du traditionnel et convivial barbecue.

ET-BBQ-3

Marquer les esprits à travers cette vision d’horreur est l’idée de ce designer suédois qui a réalisé ce projet dans le but de sensibiliser les gens au spécisme.

Selon Mr.Mondialisation, cette réplique est fabriquée à partir de céréales et reproduisant aux dimensions originales l’extraterrestre . L’idée est de donner à penser nos choix alimentaires et à nous interroger sur les fondements du spécisme, cette conception communément admise que l’homme serait une espèce supérieure et que les autres espèces lui seraient donc naturellement subordonnées.

Par l’image choc d’un E.T. transformé en vulgaire repas, Terje nous interroge aussi sur le rapport affectif que l’on entretient à l’égard des autres espèces, de leur souffrance et de leur caractère comestible ou pas.

La question est : Pourquoi être choqué de manger E.T. et pas un cochon ou une vache? Pas sûr que ça marche avec tout le monde.

ET-BBQ-2 ET-BBQ-1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.