Home Pure People “Ils ont volé le casque et le manteau déposés là où notre frère s’est tué”

“Ils ont volé le casque et le manteau déposés là où notre frère s’est tué”

0
“Ils ont volé le casque et le manteau déposés là où notre frère s’est tué”

Le 24 août 2017, Michel, un motard de 33 ans, s’est tué à Vieux-Condé dans le Nord. Ses proches viennent de lancer un avis de recherche sur Facebook pour retrouver la trace d’un casque et d’un manteau qu’ils avaient laissés sur sa stèle en hommage.

La famille de Michel Tentelier a vécu un début de semaine très éprouvant. Elle a constaté avec tristesse et amertume que le mémorial du motard de 33 ans, érigé sur le lieu de son accident de la route mortel survenu le 24 août 2017 sur la rocade de Vieux-Condé dans le Nord, a été dépouillé. Après la disparition de Michel, ils lui avaient rendu un très émouvant hommage en déposant un manteau de motard et un casque de moto sur une croix calée dans un pneu de moto. Comme le rapporte le quotidien régional La Voix du Nord sur son site, une personne a dérobé ces deux objets dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 février.

Sur sa page Facebook, son frère Damien a lancé un appel à l’aide pour retrouver la trace de ce casque et de ce manteau à la très forte valeur sentimentale. En partageant son numéro de téléphone, il a écrit le message suivant : “Bonjour cette nuit, on a volé le casque et le manteau qu’ont avais mis pour notre frère qui et décédé, sur la voie rapide de Vieux-Condé. C’était un hommage à notre frère qui est décédé à cet endroit il y a quelques mois. Mon frère adorait la moto … Nous tenons à ce manteau et ce casque. Si quelqu’un reconnais ce manteaux ou le casque.” Ce post a été largement relayé depuis sa publication. Certains internautes ont qualifié de “honteux” et “horrible” ce vol.

“Ça m’a achevé cette histoire !”

Damien Tentelier a confié son désarroi : “Ça m’a achevé cette histoire !” Il a tenu à expliquer pourquoi il tient tant à remettre la main sur ces deux objets : “On était sept frères et sœurs et une famille de motards très unie. On faisait souvent des balades à moto tous ensemble. Le casque, c’était celui que je portais quand on partait en vadrouille ensemble. Et c’est le manteau que l’une de mes sœurs mettait.”