Home Pure People INFO CLOSER. Mathilde Seigner avait plus de trois grammes d’alcool dans le sang lors de son accident de voiture

INFO CLOSER. Mathilde Seigner avait plus de trois grammes d’alcool dans le sang lors de son accident de voiture

0

L’actrice Mathilde Seigner, 49 ans, est sortie de garde-à-vue ce vendredi 29 décembre, après son accident de voiture dans Paris, que Closer vous révélait. Selon nos informations, son taux d’alcoolémie lors de l’accident était de plus de trois grammes d’alcool par litre de sang.

L’actrice Mathilde Seigner qui, “très alcoolisée” a provoqué un accident de voiture dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 décembre, comme Closer vous le révélait, présentait un taux d’alcoolémie extrêmement élevé. Son taux d’alcoolémie était en effet de 3,05 grammes par litre de sang, selon les informations de Closer, qui a pu consulter le rapport de police.

La comédienne de 49 ans a essayé de souffler dans le ballon à plusieurs reprises, sans y parvenir, et a subi un prélèvement sanguin une fois prise en charge à l’hôpital. Elle risque des poursuites pour avoir causé des dégâts sur le domaine public, elle a notamment dégradé une barrière de la mairie du Vème arrondissement de Paris. Sa Smart, hors d’usage, a été dégagée du milieu de la chaussée à la fin de la nuit. C’est la deuxième fois que Mathilde Seigner est interpellée pour des faits similaires. La première remonte à 2003.

Un verre = 0,25 gramme

“Toutes les consommations servies dans un bar ou un restaurant (bière, vin, apéritif, …) contiennent autant d’alcool, soit l’équivalent de 10 g d’alcool. Chaque verre consommé fait en moyenne monter le taux d’alcool de 0,25 g/l de sang”, explique un très officiel dépliant de la sécurité routière. Suivant ces indications, qui varient toutefois suivant la morphologie d’une personne, ce sont donc une douzaine de consommations que la comédienne a bues. De son côté la comédienne a raconté aux policiers être restée au restaurant de 23 heures à 2 heures du matin, et a évoqué le chiffre de trois bouteilles de vin blanc pour cinq personnes, toujours selon les informations de Closer.

La garde-à-vue de Mathilde Seigner a été levée vendredi en début d’après-midi. La police a suspendu le permis de conduire de la comédienne, qui écope d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité. Et en attendant, la comédienne sera sur les planches dès ce vendredi 29 décembre, à 20h30, au théâtre de Paris, où elle est à l’affiche de la pièce La Nouvelle, avec Richard Berry.