Home Pure Buzz Instagram censure la photo d’un gâteau religieux

Instagram censure la photo d’un gâteau religieux

1
Instagram censure la photo d’un gâteau religieux

L’absurdité de la censure à l’encontre des photos postées par les internautes sur les réseaux sociaux est bien connue et les exemples sont nombreux.  La régulation faite au niveau des géants du web nous laisse souvent perplexes.

Connu pour son puritanisme, instagram a ainsi censuré à plusieurs reprises des photos montrant les seins de femmes ainsi que… les emoji aubergines, censés véhiculer des contenus sexuels en raison de la forme du légume.  Le réseau social a, d’ailleurs, subi de nombreuses critiques à cause de sa politique de censure, jugée disproportionnée puisque même certains hashtags sont bloqués sans raison apparente. D’autres exemples de photographies et même de célèbres œuvres d’art – comme le tableau “l’Origine du monde” de Gustave Courbet – viennent également s’ajouter à la longue liste des photos censurées par Facebook.

Cette fois-ci , l’objet de la censure est ….un gâteau. Si, si. Un mignon et joli gâteau bien crémeux et décoré. La photo du gâteau traditionnel de pâques de la mère de Fiona Mosely lui a valu une suppression de son compte.

gateau-censure

La raison? Le logiciel tout bête qui assure la régulation du réseau social a apparemment confondu les boules de la pâte d’amende représentant Jésus et ses disciples avec…les tétons d’une femme. Une allusion sexuelle qui n’a pas lieu d’être.

C’est ainsi qu’un gâteau religieux est devenu un objet sensuel aux yeux de ce réseau social. Dans The Independent, Fiona Mosely s’est insurgé contre cette politique de censure en exprimant son étonnement face à la confusion faite et se demande comment le rapprochement a pu être fait.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.