Internet offre 250.000$ à ce vendeur de glaces de 89 ans

0
1735

Sur les réseaux sociaux, Fidencio, 89 ans, est devenu un exemple de courage et de volonté.  Ce vendeur de glaces , âgé de 89 ans, a ému les internautes et un appel aux dons a été lancé pour lui offrir une belle retraite…

Joel Cervantes Macias se promenait dans les rues de Chicago lorsqu’il a aperçu une scène qui l’a marqué : Un vieil homme poussant une lourde glacière sur roulette.  Ému par la sort de cet homme, le gérant d’un restaurant mexicain décide de lancer un appel aux dons. “Ça me fendait le cœur de voir cet homme, qui devrait être en train de savourer sa retraite au lieu de continuer à travailler à son âge”, expliquera-t-il plus tard à la chaîne CNN.

joel-cervantes-macias
Photo de Joel Cervantes Macias

Fidencio est un vendeur de glaces âgé de 89 ans. Malgré son âge avancé, ce Monsieur à la casquette jaune fait partie du paysage à Chicago . Équipé de sa glacière sur roulette et de son éternel sourire, il sillonne les rues, agitant sa petite cloche pour attirer les éventuels acheteurs.

Pour donner à ce combattant de la vie une chance de se reposer après ces longues années de labeur, les internautes se sont cotisés pour lui offrir une retraite sur une plateforme de socio-financement.  Et la cagnotte récoltée est plus qu’honorable !  Presque 250.000 dollars déjà récoltés en seulement 3 jours.

fidencio-cagnotte
Plateforme gofundme

Alerté par cette collecte de fonds, la CNN a interviewé le vieil homme. “Je sens que mon corps flanche…Mais je dois continuer à travailler, pour payer les factures, le loyer et les courses””, a-t-il admis. Orphelin à 6 mois, Fidencio travaille dans les champs dès l’âge de 13 ans, au Mexique. Il arrive dans l’Illinois dans les années 1990 et devient vendeur de rue. Sa femme vendait elle aussi des glaces mais des problèmes de santé l’ont contrainte à arrêter. Et leur fille, qui cuisinait tous les jours pour eux, est décédée récemment.

C’est incontestablement la belle histoire du jour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.