Home Pure People INTERVIEW. Amanda Lear : “Un amant ? Non. J’ai fermé la boutique”

INTERVIEW. Amanda Lear : “Un amant ? Non. J’ai fermé la boutique”

0
INTERVIEW. Amanda Lear : “Un amant ? Non. J’ai fermé la boutique”

Il y a le Roi Lear, mais il y a aussi la reine, prénommée Amanda, qui avait pris sa retraite il y a un an. Son sens de la repartie et sa bonne humeur nous manquaient. Ils sont de retour dans un livre, Délires. Rencontre avec une diva.

Délires. C’est avec ce livre (publié au Cherche-Midi) qu’Amanda Lear sort de sa retraite, prise l’année dernière. Aujourd’hui, la blonde à la voix suave nous accorde une interview à l’occasion de ce retour médiatique. D’ailleurs, elle nous explique pourquoi elle a décidé de dire adieu au spectacle, après plus de quarante ans de représentations : “J’ai enchaîné quatre pièces pendant sept ans. Le corps a besoin de se reposer. Je vis chez moi, en Provence au milieu de mes oliviers et mes dix chats. Et je peins. Mes amies sont aujourd’hui alcooliques, droguées ou nymphomanes. Moi, je peins. C’est ma thérapie”.

Celle dont l’âge reste un secret bien gardé (et somme toute bien conservé), nous confie également qu’elle a tiré une croix sur l’amour. “J’ai fermé la boutique !”, nous lance-t-elle en riant. “C’est fini, tout ça. Le dernier a été Manuel, un Italien, avec lequel j’ai vécu quatre ans et demi. Il est maintenant marié et père de famille. Les jeunes gens d’aujourd’hui sont directs. Ça va de ‘Vous êtes charmante’ à ‘T’es trop bonne !’ Il y en a un peut-être qui se décidera… Mais ce n’est pas ce que j’ai en tête actuellement”.

L’interview d’Amanda Lear est à retrouver en intégralité dans le numéro 700 de Closer, en kiosques dès demain.