Investir dans le champagne avec www.mage-champagne.com

0
310

Le Champagne

C’est un vin français, très protégé grâce à son appellation d’origine contrôlée. Le Champagne est produit dans une aire géographique précise, comportant 635 communes de France dans les départements de la Marne, Seine et Marne, Haute Marne, Aube et Aisne. Un Champagne millésimé est un Champagne de l’année, il peut ainsi être vendu 35% plus cher en moyenne. Ce sont sur ces millésimes que l’investisseur va se pencher. En fonction de l’année (d’exception ou non) et de l’image de marque de l’entreprise productrice, les prix peuvent rapidement atteindre des sommets, notamment lors de vente aux enchères.

 

Investir dans le Champagne, pourquoi ?

Car tout d’abord le Champagne est très souvent bu jeune, mais il est possible de le conserver plusieurs années, plusieurs décénies dans une bonne cave. Un millésime commun issu d’enseignes prestigieuses n’est pas si exorbitant, il est possible d’en trouver à partir de 30 euros.

Il faut donc voir le Champagne comme un investissement à long terme qui permet de diversifier son portefeuille d’actions et d’obligations. Alors que l’or ou l’argent semblent être des valeurs plus intuitives. La demande des marchés asiatiques grandissante ne fait qu’augmenter les prix des Champagnes d’exceptions et sont donc un argument de plus allant dans le sens d’investir dans le Champagne.

 

Comment investir dans le Champagne ?

Il faut savoir que la plupart du temps, les producteurs millésiment leur production afin de pouvoir les vendre à meilleur prix et de profiter de l’image encore meilleure d’une appellation “Cuvée Millésimée” sur l’étiquette de la bouteille. Il faut donc être sélectif lors du choix du Champagne. Sélectionner une maison prestigieuse est déjà un point essentiel, et ensuite se renseigner et savoir si l’année millésimée en vaut réellement le coup !

Des sites spécialisés proposent des ventes de Champagne millésimés à trier selon les maisons. Par exemple pour investir dans le Champagne, un choix parmi les produits de la maison de la Veuve Clicquot est envisageable.

Une fois acquise, la bouteille devra être conservée dans de bonnes conditions afin de ne pas détériorer sa qualité. Conserver le Champagne à l’horizontal afin que le bouchon ne se dessèche pas.

De plus, une température sous les 15° ainsi qu’une absence de lumière sont nécessaires pour éviter toute altération du goût.

Rendez-vous sur www.mage-champagne.com le leader dans l’investissement du champagne.
Le Champagne : un nouveau produit d’épargne prometteur Peut-être cherchez-vous à épargner en ce début de nouvelle année 2020.
Et si le champagne devenait votre produit d’investissement. Une constante mondiale fait du champagne une boisson tendance mais également depuis quelques années un produit avec lequel épargner. Mais quels critères sont à prendre en compte pour se lancer dans cette aventure lucrative? Nous vous donnons des conseils précieux pour investir dans des produits d’excellence.
Pourquoi le champagne est devenu un produit de « luxe » ?
Vers quel professionnel se tourner? Quel type de champagne choisir? L’aspect général de la bouteille Pourquoi le champagne est devenu un produit de « luxe » ? Alors que l’or perdait en 2015 10 % de la valeur de son indice boursier, le champagne en gagnait 14 %. La valeur des meilleures bouteilles a augmenté de 600 % en l’espace de 10 ans. Le champagne devient dès lors un investissement de long terme prometteur pour les épargnants. Depuis les années 2000, la demande des consommateurs explose. Les adeptes de ce breuvage tant en Europe que dans les pays asiatiques émergents ou encore le marché russe, engendrent une demande bien plus forte que l’offre. .
Les Fabricants  n’ont pas pu anticiper la demande. Les stocks ont fortement diminué avec une production limitée. Aujourd’hui, l’offre très réduite fait des meilleures bouteilles de champagne un produit rare et convoité : un produit de luxe à forte valeur ajoutée au même titre que le vin ou l’or. Vers quel professionnel se tourner?
Si les cavistes sont encore de bon conseil, internet permet de trouver des professionnels compétents pour commencer votre épargne comme Mage-champagne spécialiste depuis 2010.
Des plateformes digitales se spécialisent dans les placements financiers du champagne.
Des gestionnaires vous orientent et définissent avec vous le type d’épargne souhaitée. Les ventes aux enchères sont également une alternative intéressante. Vendre ou acheter des bouteilles d’exception sur des sites ayant une notoriété établie. Il va de soi qu’épargner sur le champagne demande de la patience et une connaissance accrue des meilleures bouteilles. Être amateur est un plus incontestable et vous permettra d’affiner votre recherche vers les champagnes que vous aimez.
Quel type de champagne choisir?
Une règle semble se confirmer : placer votre épargne sur les bouteilles en série limitée ou cuvée spéciale. La tendance se porte sur les Krug. Louis Roederer restent quant à eux une valeur sûre.. Le numéro de fût est apposé sur la bouteille. Bien sûr l’âge du cru aura aussi son importance. Vous pouvez par exemple miser sur une bouteille de votre date de naissance. Pour que votre investissement soit rentable, il faut privilégier la rareté.
Rendez-vous sur www.mage-champagne.com le leader dans l’investissement du champagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.