Connectex avec nous

iPhone 7 rouge : Tout ce qu’il faut savoir sur cette édition

iPhone 7 rouge d'Apple

Pure Buzz

iPhone 7 rouge : Tout ce qu’il faut savoir sur cette édition

Apple l’avait annoncé et la firme américaine a finalement dévoilé son nouvel iPhone 7 rouge. Cette nouvelle déclinaison des smartphones de la marque à pomme a été lancée pour une bonne cause : soutenir la lutte contre le VIH/SIDA dans le monde. En effet, une partie des bénéfices liés à la vente de ces téléphones sera reversée au projet RED. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur ces nouveaux smartphones d’Apple.

Pourquoi craquer pour cet iPhone 7 rouge ?

Les puristes resteront dubitatifs quant aux raisons de craquer pour cette série d’iPhones 7 Rouges. Néanmoins, nous avons déniché quelques raisons qui devraient vous pousser à acheter cet appareil.

  1. Parce que vous allez soutenir une bonne cause

    En effet, Apple s’associe une fois de plus au (Product) RED afin de financer la lutte contre le VIH/SIDA à travers le monde. Ce projet soutient le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme et permet de financer divers projets de lutte ou de sensibilisation contre ces maladies en Afrique subsaharienne, notamment.

  2. Parce que la couleur est unique et séduisante

    Il faut reconnaître que cet iPhone 7 Rouge est au top, esthétiquement parlant. Si ce n’est pas la première fois qu’Apple commercialise des produits RED (iPod et coques pour iPhone auparavant), il s’agit des tout premiers iPhones sous ce coloris. Ce rouge mat, ou rubis, saura séduire les fans d’appareils design et uniques. En plus, cette version est limitée ; seuls quelques appareils seront produits.

  3. Parce que vous voulez acheter un iPhone tout simplement

    Si vous n’êtes pas encore chez Appel et que vous vouliez acheter un smartphone de la marque à la pomme, autant faire d’une pierre deux coups. En effet, en achetant un iPhone 7 rouge, vous achetez non seulement un téléphone Apple design, mais aussi vous contribuez indirectement à la lutte contre le VIH/SIDA.

Il y a-t-il du nouveau sous la coque ?

Apple ne commercialise en aucun cas un nouvel iPhone. Il s’agit tout simplement d’un iPhone 7 et d’un iPhone 7 Plus de couleur rouge. Cependant, Apple annonce que pour ces deux smartphones, seules les versions 128 Go et 256 Go seront disponibles. Ainsi, la firme de Cupertino espère monter en gamme et ne plus proposer des appareils 16 Go, 32 Go voire 64 Go. Concernant les autres spécifications techniques, rien n’a changé. Il en est de même pour le prix des deux versions l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus qui n’a pas changé.

Par ailleurs, la couleur rouge de ce nouvel iPhone ne concerne que l’arrière du téléphone. L’avant de l’appareil, quant à lui, reste blanc tout comme le bouton central. Les plus sceptiques pourront donner une apparence similaire à leur appareil en achetant juste une coque « RED ». Notons d’ailleurs qu’en achetant une coque rouge vous contribuez aussi, à pourcentage moindre certes, à la lutte contre le SIDA.

En somme, ce nouvel iPhone 7 Rouge (RED), édition spéciale et limitée, est un coup marketing de la marque. Apple cherche à booster les ventes de ces appareils en attendant la sortie de son prochain bijou l’iPhone 7 S ou encore iPhone 8.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Buzz

Haut