Israël dénonce une attaque “antisémite horrible” après la fusillade de Pittsburgh

0
252

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé samedi sa solidarité avec les Etats-Unis et les victimes d’une attaque “antisémite horrible” dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, où un tireur a tué plusieurs personnes avant de se rendre.   

“J’ai eu le cœur brisé et j’ai été horrifié par l’attaque meurtrière qui a eu lieu aujourd’hui à Pittsburgh”, a déclaré Benjamin Netanyahu dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

“L’ensemble du peuple d’Israël partage le deuil des familles des morts. Nous sommes solidaires avec la communauté juive de Pittsburgh. Nous sommes solidaires avec le peuple américain face à cette violence antisémite horrible”, a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Education sur place

Le président israélien Reuven Rivlin a indiqué “penser aux familles de ceux qui ont été assassinés et prier pour le prompt rétablissement de ceux qui ont été blessés”.
    
Le ministre israélien de l’Education, Naftali Bennett, a annoncé qu’il partait pour Pittsburgh afin de rencontrer les membres de la communauté juive de cette ville et participer aux funérailles des victimes. Le ministre, aussi chargé du dossier Diaspora, a ajouté dans un communiqué qu’il “examinerait comment (Israël) peut offrir son aide”. “Quand des juifs sont assassinés à Pittsburgh, le peuple d’Israël souffre.”

Un tireur a ouvert le feu samedi dans une synagogue de Pittsburgh où les fidèles étaient rassemblés pendant le shabbat, faisant plusieurs morts. Des chaînes de télévision américaine évoquent au moins 8 victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.