Connect with us

Italie: une forte secousse sismique ressentie dans le centre du pays

Pure Info

Italie: une forte secousse sismique ressentie dans le centre du pays

Une forte secousse sismique a été ressentie dans le centre de l’Italie ce mercredi vers 19h10, y compris à Rome. Pour le moment, aucune information sur d’éventuels dégâts n’a été divulguée.

L’Italie, une nouvelle fois touchée par un tremblement de terre. Un séisme de magnitude 5,4 a été enregistré ce mercredi peu après 19h00 près de Visso, dans le centre du pays, à 175 kilomètres au nord de Rome où la secousse sismique a été ressentie, mais aussi dans les villes de Pescara, L’Aquila et Ancône, où de nombreuses personnes sont sorties de leurs maisons.

Cette secousse, enregistrée à 9 km de profondeur dans la zone de Macerata, a duré pendant une dizaine de secondes. L’épicentre serait situé à 66 kilomètres au sud-est de Pérouse entre les régions d’Ombrie et des Marches.

Fin août, le pays a été victime d’un fort tremblement de terre de magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter lors duquel près de 300 personnes avaient perdu la vie dans les zones d’Amatrice et d’Accumoli, dans la zone montagneuse du nord-est du Latium.

Avec AFP

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Pure Info

To Top