Home Pure Folie Itbayat, l’île qui s’est retrouvée dans l’œil du cyclone

Itbayat, l’île qui s’est retrouvée dans l’œil du cyclone

0
Itbayat, l’île qui s’est retrouvée dans l’œil du cyclone

Les images sont impressionnantes. Une petite île des l’archipel Philippines s’est retrouvée toute entière contenue dans l’œil du cyclone Meranti dans la matinée du mercredi 14 septembre…

Le super typhon Meranti (ou Ferdie) est la plus forte tempête de 2016 à ce jour. Et sa première victime terrestre est Itbayat, une petite île de 82 km² qui s’est retrouvée encerclée par le cyclone, dans son œil.  Cette île minuscule , située aux Philippines, compte 3000 habitants qui ont vécu une expérience très inquiétante.

A ce moment-là , Itbayat a été frappée de toutes parts dans cette zone du cyclone où les rafales de vents et les pluies sont les plus intenses, explique Mashable. Les images illustrant le piège dans lequel s’est retrouvée l’île sont incroyables.

ile-cyclone

L’île est passée toute entière dans l’œil du cyclone, cernée par des rafales s’élevant jusqu’à 215 km/h. L’image, tirée du CIMSS, un institut d’études météorologiques par satellites, a rapidement été partagée sur les réseaux sociaux.

ile-cyclone-2

Le typhon Meranti devrait frapper Taiwan dans la journée du 14 septembre avant de continuer sa course en Chine, entre Shantou et Xiamen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.